Fran├žais English








L'homme, l'animal et la machine / Impatience / Radio Suisse Romande
Agrandissement
  Agrandissement
28.02.2011 Interview à l'occasion de la sortie du livre "L'homme, l'animal et la machine" co-écrit avec le neurobiologiste G. Chapouthier
'homme a passé son temps à se définir par rapport aux animaux puis aux machines. Qu'est-ce qui fait le propre de l'homme ? Le rire ? La conscience ? Et les animaux ont-ils des valeurs? Les machines sont-elles curieuses?

Chaque nouvelle découverte des biologistes, chaque progrès technologique nous invite à reconsidérer le propre de l’homme.

Des notions sans cesse en mouvement, abordées dans un livre étonnant et passionnant, par deux chercheurs. L'un est neurobiologiste et philosophe, Georges Chapouthier. L'autre, Frédéric Kaplan, est spécialiste des machines. Dans "L'Homme, l'Animal et la Machine", paru aux éditions CNRS, ils donnent chacun leur point de vue - celui du biologiste et de l'ingénieur - sur des notions en perpétuelles redéfinitions.

Rencontre avec Frédéric Kaplan, chercheur à l'EPFL, spécialiste en intelligence artificielle et en interface homme-machine.

Une chronique de Sarah Dirren.


Ecouter l'emission :

<p>



</p>